Dans le petit monde des référenceurs, chacun s’accorde à dire que le référencement est en pleine évolution, mutation, transformation…
Et comme il y a beaucoup à dire à ce sujet, les blogs qui traitent du référencement pullulent : d’abord, parce-que c’est un moyen de créer de l’actualité, et donc d’augmenter sa visibilité à peu de frais, ensuite parce-que… c’est le travail du référenceur de créer de l’actualité ! (ou d’en être à l’initiative).
La boucle est bouclée ! Par définition et par obligation, (et on l’espère pour lui, par plaisir) le référenceur se doit d’être un bavard !
Fort de ce constat, nous n’allons pas reprendre ici ce qui est très bien expliqué ailleurs ! C’est en connaissant ses défauts que l’on peut le mieux les réduire… ou les exploiter !
Notre ligne éditoriale est donc claire, même si elle n’est pas très originale : un maximum de contenu unique, peu de reformulations sauf si cela peut s’avérer réellement utile, et des liens vers des contenus que nous jugeons particulièrement intéressants.