Référencement Adwords : 65 questions-réponses

Votre site en première page Google ?   A l’opposé du référencement naturel, ou référencement organique, les liens sponsorisés permettent de positionner rapidement un site internet en tête des résultats. Mais à quel prix ! Le retour sur investissement n’est pas toujours au rendez-vous car il s’agit de régler finement les nombreux critères qui définissent…

Détails

Logiciel de suivi de positionnement simple et gratuit

Un outil SEO gratuit Il est temps pour nous de rendre hommage à Seo Soft, un logiciel de suivi de positionnement simple et gratuit, sous licence Créative Commons. En effet, pour avoir utilisé et apprécié ce programme, il nous semblait juste de faire un peu de pub à son créateur.

Détails

Page en construction et référencement

Site en construction… Tout internaute s’est un jour retrouvé face à une belle page internet accompagnée le plus souvent d’une silhouette d’homme de chantier maniant une pelle, le tout entouré dans un cartouche jaune vif, indiquant la mention : « Site en travaux« , ou bien encore « Page en construction« . Cela peut-il être pénalisant ou au contraire,…

Détails

Duplicate Content et responsabilité de l’hébergeur

Plagiat de site internet Avant toute chose, une petite définition du duplicate content (contenu dupliqué). Puis un bref retour d’expérience pour ceux qui seraient confrontés au problème de duplicate content volontaire (vol de contenu), avec la constatation suivante : la possibilité de rendre responsable l’hébergeur du contenu dupliqué est semé d’embûches !

Détails

Définition : Référencement naturel, optimisé ou organique ?

Référencement naturel, un terme adapté ? Dans le blog fort sympathique « Seul Maître à bord » traitant du référencement, Dan son auteur posait la question de la définition multiple du terme référencement naturel. Un sujet qui a fait couler pas mal d’encre sous forme de commentaires plus ou moins étayés de la part de la communauté…

Détails

Référencement naturel : 100 questions-réponses

Les questions que posent les novices en référencement sont nombreuses. Mais à bien y réfléchir, elles sont également souvent redondantes. Fort de ce constat, l’éditeur d’Oseox vient de créer une FAQ (foire aux questions) sur le référencement, qui devrait éclairer les lanternes de ceux qui débutent en référencement et qui sont à la recherche d’informations…

Détails

Splash page ou page tunnel

Une splash page ou page tunnel, c’est quoi ?   C’est la page d’accueil d’un site… sauf que cette page est la plupart du temps pauvre en informations. Elle contient généralement un message d’accueil dans le genre « Cliquez pour entrer » ou « Accédez au site », ou une petite animation d’introduction, qui présente l’entreprise, le produit, un…

Détails

Le référenceur est un bavard !

Dans le petit monde des référenceurs, chacun s’accorde à dire que le référencement est en pleine évolution, mutation, transformation… Et comme il y a beaucoup à dire à ce sujet, les blogs qui traitent du référencement pullulent : d’abord, parce-que c’est un moyen de créer de l’actualité, et donc d’augmenter sa visibilité à peu de…

Détails